Qui suis-je ?

Un fan des livres audio, bien entendu !

Je travaille tôt le matin, je suis pâtissier. J’ai découvert par hasard l’écoute des livres audio. Après la fin de mon premier livre audio ou audiobook, j’étais déjà conquis !
Se situant entre le monde de la musique, du cinéma et du livre : le livre audio est un nouveau monde.

Chaque jour, il m’arrive d’écouter entre 3 et 4 heures d’un livre tout en travaillant. J’ai les yeux sur mon travail donc je ne peux pas regarder de films ou de séries sur Netflix mais un livre audio est parfait car je peux écouter et faire mon travail sans aucun soucis.

Depuis que j’écoute les livres, je me suis déjà confronté au débat philosophique : est-ce lire un livre que d’écouter un livre audio ? Je n’en sais rien et peu m’importe. Quand on me dit si j’ai lu tel livre ou si je lis en ce moment, je réponds oui. J’explique alors ma démarche. Le matin, je préfère lire via les livres audio plutôt que de passer mon temps sans aucun support audio ou en écoutant de la musique (ce que je fais parfois pour reposer mon cerveau).

Pour information, je ne suis pas affilié à un site ou un éditeur, je paye moi-même mes livres audio.

Pourquoi ce site internet ?

Alors que je cherchais de nouveaux livres à écouter, je me suis rendu compte de la pauvreté de contenus sur Google concernant les livres audio.

Parce qu’on est jamais mieux servis que par soi-même, je me suis mis en tête d’offrir aux autres fans de livres audio, mes critiques de livres audio mais aussi anecdotes d’enregistrement ou actualités sur le sujet.

N’hésitez pas à me contacter pour me donner des informations, me signaler une erreur ou encore pour tout simplement me parler 🙂