Un certain Paul Darrigrand de Philippe Besson, lu par Patrick Donnay

J’ai été bouleversé il y a quelques temps par la lecture de Arrête avec tes mensonges, une oeuvre qui va rester dans l’histoire de la littérature de par la vérité qu’elle délivre. Tout est pur et vrai. Je voulais écouter ce nouveau roman de Philippe pour savoir si le bonheur pouvait être reproduit.

L’histoire du livre

Île de Ré, Paris, et autres lieux où la passion fut. C’est l’histoire de la vie amoureuse de Philippe Besson et on aime tellement ça ! Le style est tellement joli, le texte est beau, tout est poésie. Nous aimerions avoir écrit le texte de ce court roman tellement il est puissant !

L’amour est toujours compliqué chez Besson. Philippe est amoureux de Paul or il est déjà marié. Amour impossible ?

Une autre pépite à lire si vous aimez l’auteur et même si ce n’est pas le cas car c’est un très bon ouvrage sur les relations difficiles de l’amour humain.

L’audio du livre

La voix de Patrick Donnay… Mon dieu, que j’aime ! Nous l’écoutons et lentement elle nous berce, elle est grave et doucereuse à souhait. C’est vraiment bon à écouter, cliquez plus bas pour écouter un extrait, vous irez écouter le livre audio ensuite !

J’ai réduit un tout petit peu la lecture (0.95) pour vraiment apprécier chaque mot du texte de Philippe Besson. Figure de style, mot soutenu, il faut bien cela pour tout décrypter !

Ecouter un extrait

Extrait de Un certain Paul Darrigrand de Philippe Besson

Informations techniques

De : Philippe Besson
Lu par : Patrick Donnay
Durée : 4 h et 54 min
Date de publication : 24/01/2019
Langue : Français
Éditeur : Lizzie

Recommandation

Que sont ces recommandations ?

No Comments

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.