La mort leur va si bien de Peter James, lu par Arnaud Romain

Voici le second tome de la saga du capitaine Roy Grace ! Vous trouverez également sur le site, le tome 1 Comme une tombe. Toujours le même principe : dès le départ, on a affaire à un pitch très fort suivi d’une enquête à rebondissements.

L’histoire du livre

Le tome 1 traçait les grandes lignes du personnage central des romans de Peter James : un capitaine de police un peu perdu, bourru mais qui sait comment s’y prendre pour résoudre les énigmes. C’est un peu cliché c’est vrai mais ça marche toujours même ici !

Un homme trouve un CD sur une place vacante lors de son trajet en train. Le soir, il le lit sur son ordinateur et déclenche alors le visionnage d’une scène terrifiante : une femme se fait tuer en direct. C’est le début des problèmes car de suite, on le fait chanter. Le capitaine devra alors découvrir qui est caché derrière ce meurtre…

J’ai un peu moins aimé ce tome car le premier nous avait transporté très loin dans les rebondissements. Malgré tout, cela reste un bon bouquin à écouter ou lire sur la plage.

L’audio du livre

Je vais répéter ce que j’ai dit sur le premier tome : Arnaud Romain possède un grain de voix particulier. Il est très facile de reconnaître ses lectures et j’ai passé un très bon moment à écouter le livre audio. La lecture à vitesse normale est parfaite. Je peux maintenant dire que l’écoute des livres de Peter James est associé à la lecture faite par Arnaud Romain.

Ecouter un extrait

Extrait de La mort leur va si bien de Peter James

Informations techniques

De : Peter James
Lu par : Arnaud Romain
Série : Roy Grace, livre audio 2 (découvrir le livre audio 1)
Durée : 13 h et 8 min
Date de publication : 04/10/2018
Langue : Français
Éditeur : Lizzie

Recommandation

Que sont ces recommandations ?

1 Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.