Le meurtre de Roger Ackroyd d’Agatha Christie, lu par Montalembert

Le meurtre de Roger Ackroyd a été écrit en 1926 et c’est juste incroyable. Agatha Christie a écrit ce bouquin il y a plus de 90 ans et, pour autant, ce roman est d’une actualité très affirmé. Une vraie modernité !

L’histoire du livre

Alors certes les différents personnages et les lieux sont situés dans la bourgeoisie anglaise de 1930 mais l’intelligence du scénario du meurtre, les différentes actions, Hercule Poirot mais aussi les mobiles du meurtre ne sont en aucun cas dépassés. Tout est vraiment très actuel, très possible aujourd’hui, et incroyablement contemporain.

Agatha Christie est vraiment un génie du roman policier et ce roman en est encore la preuve, c’est son deuxième roman et déjà on retrouve tout ce qui fait son génie : un twist, le personnage croustillant Hercule Poirot, les personnages imaginés avec délice et le milieu anglais bourgeois tant aimé par l’auteur.

L’audio du livre

Les différentes lectures et intonations faites par le lecteur sont parfaites. Je l’avais déjà écouté sur les romans de Joël Dicker et ici sa lecture est tout aussi bonne. Rien à dire : les personnages sont retranscrits parfaitement, la lecture est agréable, chaude et doucereuse. La longueur du roman et la vitesse de lecture sont bien calibrés, parfait pour passer un moment très agréable.

Je recommande chaudement, très chaudement même, si vous aimez les romans policiers avec rebondissement.

Ecouter un extrait

Extrait de Le meurtre de Roger Ackroyd d’Agatha Christie

Informations techniques

De : Agatha Christie
Lu par : Thibault de Montalembert
Durée : 7 h et 41 min
Date de publication : 14/09/2016
Langue : Français
Éditeur : Audiolib

Recommandation

Que sont ces recommandations ?

No Comments

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.