Quand sort la recluse de Fred Vargas, lu par Thierry Janssen

Mon premier Fred Vargas. Quelle émotion !

Lorsque l’on veut frissonner, rien de tel qu’un bon polar bien noir, bien lugubre. Je m’avais mis de côté ce bouquin car le pitch de départ était très attirant. La voix de l’extrait lu par Thierry Janssen a fini de me convaincre.

L’histoire du livre

Des twists, des rebondissements et du suspense, c’est ce qui vous attend pour votre écoute !

Le policier Adamsberg n’y croit pas ses oreilles lorsqu’il apprend que plusieurs personnes sont mortes avec le même modus operandi : du venin de recluse. La recluse est pourtant, comme son nom l’indique, une araignée qui aime vivre à l’abri des regards, bien cachée. Tout le monde s’obstine à dire que ce n’est pas possible, qu’il faut des centaines d’araignées pour tuer un homme, qu’on ne peut pas apprivoiser ces dernières.

Pourtant Adamsberg y croit, quelqu’un utilise ces araignées pour tuer les victimes.

L’audio du livre

Tout bonnement l’un des meilleurs livre écouté à ce jour. La voix de Thierry Janssen est absolument enivrante ! Les graves sont profondes, la lecture est passionnée et les presques 12 heures de lecture passent en un clin d’oeil, aidés par l’histoire absolument captivante. Les personnages ont chacun leur personnalité et leur voix, sans tomber dans la caricature.

Thierry Janssen est un grand acteur, il a assimilé la psychologie de chaque personnage pour en retranscrire la voix parfaite. Son phrasé pour le texte est facile et limpide : on ne s’ennuie jamais.

J’ai déjà mis de côté les autres livres où il intervient en tant que lecteur : le Seigneur des Anneaux notamment. J’ai aussi pu écouter un autre livre de Fred Vargas lu par ses soins, Dans les bois éternels, j’en ferai une critique bientôt.

Ecouter un extrait

Extrait de Quand sort la recluse de Fred Vargas

Informations techniques

De : Fred Vargas
Lu par : Thierry Janssen
Durée : 11 h et 53 min
Date de publication : 07/11/2017
Langue : Français
Éditeur : Audiolib

Recommandation

Que sont ces recommandations ?

No Comments

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.