Audible – Peut-on prêter un livre audio #audiobook ?

Je prête mes bouquins papier de temps en temps à mes amis. Surtout ceux que j’ai adoré. C’est sûrement une démarche assez égoïste finalement que de croire que nos goûts sont les mêmes que ceux de nos amis mais passons.

J’ai toujours été très surpris par le caractère “enfermant” des grandes sociétés américaines type Apple ou Facebook. Si l’on n’utilise pas les outils mis à disposition par ces sociétés, impossible de faire partie de la famille !

Je me suis alors demandé si le prêt d’un livre audio, que l’on a acquis sur Audible, était possible. En effet, la page d’aide consacrée à ce sujet sur Audible.fr n’est pas très claire. Sur cette page d’aide, le site internet parle de “Partage” et non pas de prêt.

J’ai donc demandé à Audible.fr plus d’explications, ils m’ont répondu en quelques heures.

Est-il possible de prêter un livre ?

Non.

La réponse est claire comme de l’eau de roche. Vous pouvez partager votre livre audio, comme vous le feriez avec un article de presse ou un lien URL via Facebook, Twitter, etc.

Par contre, il est à noter que le premier livre audio partagé sera gratuit pour la personne qui recevra le partage. Etant donné que le premier mois est offert chez Audible, c’est finalement du pareil au même. La personne peut écouter votre livre audio partagé gratuitement en s’inscrivant au service (pas besoin de prendre l’abonnement). Le second livre audio quel qu’il soit (issu d’un autre partage par exemple) sera payant. Vous pouvez partager jusqu’à 10 fois un livre à vos contacts.

Voici la réponse officielle de Audible.fr :

Concernant le prêt de livre, cette fonctionnalité n’a jamais existé sur notre site, vous avez certainement confondu la recommandation/Partage de livre avec le prêt de livre.

Tout livre audio peut être envoyé à un ami ou membre de la famille via la fonction Partager ce livre du moment qu’il s’agit d’un livre audio présent dans votre bibliothèque. La première recommandation acceptée est gratuite pour le destinataire, qu’il possède ou non un abonnement.

Toute recommandation supplémentaire peut être acquise en échange d’un crédit audio ou pour le prix indiqué. Cette fonction est seulement disponible sur l’application mobile.

Audible.fr, réponse par email

1 Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.