Une fille comme elle de Marc Lévy, lu par l’auteur

Je suis comme tout le monde, j’écoute parfois en secret un petit Marc Lévy, car cela fait toujours du bien au cœur 🙂

Ici, ce fut en plus le premier livre audio que j’écoute avec la lecture faite par l’auteur du livre. Voici mon avis sur le livre audio !

L’histoire du livre

C’est l’histoire d’un liftier d’ascenseur à l’ancienne, Deepak, qui va devoir être substitué par un ascenseur tout neuf, le syndic a tranché. Des années que notre ami faisait cela et les habitants de l’immeuble ont du mal à tourner la page même s’ils ont voté pour le renouvellement. Pour autant, Chloé, au dernier étage, est furieuse. Le liftier, pour elle, c’est l’humain avant tout et elle ne veut rien lâcher à cette affaire. Surtout quand le neveu de Deepak, séduisant jeune homme, vient prendre la relève pour assurer l’intérim. Elle veut que l’ascenseur reste là où il est : au cœur des Hommes.

L’audio du livre

Marc Lévy nous lit son livre, point barre. C’est pour cela que je considère qu’être comédien est un métier un vrai. Comédien lecteur de livres audio est encore plus difficile. Tout le monde ne peut pas le faire ! Je n’aime pas que l’auteur lise son propre livre, ce n’est pas ce que l’on attend de lui. Ce n’est pas barbant mais c’est lu, juste lu. Ce n’est pas incarné, ce n’est pas joué, ce n’est personnifié.

Marc Lévy lit assez vite donc la vitesse doit être un peu réduite afin de pouvoir suivre. La longueur de cette lecture (6 heures environ) permet de passer un bon moment. L’histoire ne mériterait pas plus de temps. On s’amuse tout de même mais c’est assez plat, comme la voix de Marc Lévy. L’exercice est propre, maîtrisé mais parfois on aime quand même lorsque notre ami Marc se permet plus de fantaisie.

Ecouter un extrait

Extrait de Une fille comme elle de Marc Lévy

Informations techniques

De : Marc Lévy
Lu par : Marc Lévy
Durée : 6 h et 12 min
Date de publication : 07/06/2018
Langue : Français
Éditeur : Lizzie

Recommandation

Que sont ces recommandations ?

No Comments

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.